Règlements de camps

Règlements de camps

Voici tous les renseignements importants relatifs à votre camp de jour de chant, danse et théâtre.

1 – Pour participer aux activités du camp de jour en arts de la scène, les enfants doivent avoir entre 6 et 12 ans.

2 – L’horaire d’une journée au camp est de 9h à 16h.
Vous avez une période de 30 minutes, soit 8h30 le matin ou 16h30 l’après-midi, pour venir porter (déposer) ou chercher votre enfant.
Le service de garde commence à 7h30 puis jusqu’à 18h. Une période de battement est prévue de 8h30 à 9h et de 16h à 16h30.
Auparavant, dans les années non-COVID, un spectacle était présenté, devant les parents et la famille, le dernier vendredi du camp. Vous serez renseigné pendant le camp si vous allez pouvoir assister au spectacle ou regarder en direct sur Internet. Nous attendons les prochaines directives de la santé publique et chaque site est différent. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant!

3 – Absences

En cas d’absence, aucun atelier et aucune journée de camp ne seront remboursés. Après deux absences, le/la participant/e peut se voir retirer des activités à moins de fournir une preuve médicale en justification. Exceptionnellement cette année, avec la COVID, vous ne serez pas pénalisé si votre enfant a des symptômes.
Vous êtes dans l’obligation de nous avertir si votre enfant a des symptômes de la COVID tels que :
– Fièvre
– Toux récente ou aggravation d’une toux chronique
– Perte d’odorat soudaine (sans congestion nasale) avec ou sans perte de goût
– Essoufflement
– Difficulté à respirer
– Mal de gorge
– Nez qui coule ou nez bouché
– Mal de tête
– Fatigue intense
– Douleurs musculaires (non liées à un effort physique)
– Perte d’appétit importante
– Maux de ventre
– Nausées
– Vomissements
– Diarrhée
Nous comptons sur votre collaboration.

4- Engagement
Nos Voix Nos Visages se réserve le droit de mettre un terme au camp du/de la participant/e en tout temps pour des motifs tels que : défaut de paiement selon les modalités entendues par le présent contrat, défaut de remplir et signer le contrat de service, problème de sécurité, indiscipline ou attitude nuisant au groupe, langage inapproprié, violence physique ou verbale, retards ou absences répétées, si le camp ne correspond pas aux intérêts ou aptitudes de l’élève ou si le nombre d’élèves dans le groupe est insuffisant. Nous espérons avoir votre entière collaboration si le comportement de l’élève nuit au bon fonctionnement des activités.

5- Ponctualité :
Afin de profiter pleinement du temps alloué pour chaque atelier, nous demandons à tous les participants d’arriver 5 minutes avant le début des activités (pour se laver les mains, déposer les effets personnels, aller aux toilettes, etc.). À moins d’avis contraire, les parents ne sont pas autorisés à accéder aux locaux pendant les activités afin de permettre aux participants de se concentrer et pour des raisons de sécurité.
À cause de la nature de nos activités, nous ne pouvons fonctionner comme un simple service de garde, un camp de jour régulier ou comme un terrain de jeu dans lesquels les absences ne dérangent pas trop. Dû à la forte popularité de nos camps, nous devons malheureusement refuser des inscriptions. Si un parent retire son enfant dans les deux dernières journées de camp, non seulement il met en péril la présentation des autres enfants et empêche son enfant d’en retirer les bénéfices, mais il a également pris la place d’un autre enfant qui aurait pu profiter pleinement du séjour.
Vous comprendrez que nous tenons à la qualité de nos camps et de notre intervention auprès des jeunes ; c’est d’ailleurs ce qui a fait notre succès. Pour toutes ces raisons, les jeunes qui s’absenteront sans justification valide (ex.: médicale) s’exposeront à un renvoi et ne pourront se réinscrire pour les camps ou stages subséquents. Seuls certains cas de force majeure seront considérés mais sans aucune garantie de notre part, la priorité étant l’intérêt général de l’ensemble de nos participants et la qualité de l’intervention de notre personnel.

6- Demandes de jumelage
Nous constatons que beaucoup inscrivent dans la section remarques/commentaires le nom d’un enfant avec lequel les parents aimeraient que leur enfant soit jumelé. Nous accueillons plus de 1000 participants par été alors si vous en faites la demande, nous vous prions d’inscrire le prénom ET le nom de famille de l’enfant. Veuillez noter que nous ne considérons pas cette demande comme une condition à l’inscription. La note sera ajoutée au dossier de votre enfant et nous la prendrons en considération lors de la répartition des groupes. Toutefois, la priorité est de respecter les ratios de l’Association des Camps du Québec et d’assurer une répartition adéquate selon les aptitudes des individus et des groupes. Aussi, il ne nous est pas possible de garantir le jumelage de vos enfants et de leurs amis ni d’assurer un suivi auprès des parents qui nous ont fait parvenir des demandes spéciales de ce genre. La mission de Nos Voix Nos Visages étant d’encourager les jeunes à s’épanouir à travers les arts de la scène, nous sommes convaincus que les activités sauront amener vos enfants à la découverte de soi et des autres et à se faire une foule de nouveaux amis.

7- Tarif des retards en fin de journée
Un parent qui vient chercher son enfant après 16h30 et qui n’a pas souscrit au service de garde se verra facturé le service de garde pour la journée, soit 7,00 $.
Qu’il ait souscrit au service de garde ou non, un parent qui vient chercher son enfant avec un retard :
• à 18h01 : un supplément de 5,00 $ est ajouté à la facturation, payable à l’administration avant 9h00 du prochain jour ouvrable.
• après 18h15 : un supplément additionnel de 5,00 $ par tranche de 15 minutes de retard est ajouté à la facturation, payable à l’administration avant 9h00 du prochain jour ouvrable.
Ne pas honorer les frais de retard peut entraîner une cessation des activités. Nos animateurs ne disposent pas de terminal de paiement et ne sont pas autorisés à effectuer de transactions avec les clients et parents de Nos Voix Nos Visages. Pour honorer une somme due, les parents doivent contacter l’administration au 450 442-0740.
Nous acceptons les virements bancaires.

8- Reçus officiels pour le crédit d’impôt
Le reçu officiel pour l’impôt vous sera transmis par courriel sécurisé au plus tard le 28 février. La production des reçus officiels ne se fait pas avant le 1er février. Nous ne divisons pas le reçu et ne pourrions être tenus responsables des erreurs de frappe encourues dans le contrat de service. Si aucune information n’est communiquée dans la section du récipiendaire autre que l’autorité parentale, nous enverrons le reçu à l’autorité parentale par défaut. Vous recevrez le reçu au plus tard le 28 février.
Notez qu’à compter du 1er février, il ne vous sera plus possible de changer le récipiendaire indiqué sur le contrat de service. Seules les erreurs figurant au dossier d’origine pourront être corrigées.

9- NAS du récipiendaire
Si cette information manque au formulaire, nous ne serons pas en mesure de vous émettre un relevé 24. Il s’agit là d’une exigence de Revenu Québec à qui nous devons acheminer les relevés 24 de tous nos participants. Il est de la responsabilité de l’autorité parentale de nous fournir cette information AVANT le premier jour de l’activité.

10- État de santé
Pour être prêt à toute éventualité, nous aimerions également être informés de toutes allergies ou problèmes de santé de l’enfant pouvant entrer en conflit avec le bon déroulement du camp. N’oubliez pas de remplir la section d’information du participant sur le formulaire d’inscription afin de nous tenir au courant de tout changement de l’état de santé de votre enfant. Il est de votre responsabilité de nous tenir informés afin que nous puissions intervenir adéquatement en cas de problème. Les mentions « À venir » ne sont pas des entrées recevables dans le formulaire.
Annulation d’une inscription à un camp
En tout temps, vous pouvez annuler votre inscription. Vous devrez payer une pénalité si le camp a débuté. Que vous ayez conclu votre contrat en personne, par la poste ou par Internet, les règles sont les mêmes.

11- Annulation avant le début des activités
Si vous annulez votre inscription avant le début des activités, les frais remboursables de camp seront remboursés. Le frais initial de 40 $ est non remboursable, tel que décrit dans le contrat de service que vous avez rempli à l’inscription.

12- Annulation après le début des activités
Si les activités sont commencées, nous conserverons ces montants :
• Le 40 $ non remboursable payé à l’inscription
• Le coût des journées de camp précédant la demande d’annulation, suivis ou non
• Une pénalité correspondant au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des journées de camp qui n’ont pas été suivis.

13- Contacter le personnel NVNV
450 442-0740 ou en nous écrivant au info@nosvoixnosvisages.ca

14- Contacter les animateurs
Comme nos animateurs utilisent leurs appareils téléphoniques personnels pour communiquer avec l’administration, il ne nous est pas possible de vous fournir un numéro de téléphone pour contacter un animateur directement. Aussi, afin d’assurer la qualité de la communication avec notre personnel et avec la clientèle, le personnel administratif se chargera de transmettre tout message à une partie et à l’autre. Notre personnel administratif est présent pour toute la durée du camp, de l’ouverture à la fermeture du service de garde.
Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

L’Équipe Nos Voix Nos Visages
450 442-0740
info@nosvoixnosvisages.ca
nosvoixnosvisages.ca
Pour la version imprimable de nos règlements, cliquez sur le lien suivant : Règlements de camps
Notez que les informations de la présente sont sujettes à changement sans préavis.
Dernière mise à jour : 15 juin 2021