Règlements de Cours

 

Chers parents et chers élèves,

 

Voici tous les renseignements importants relatifs à votre cours.

 

1.Ponctualité et engagement

 

1.1 Absences Cours de groupe : En cas d’absence, aucun cours ne sera remboursé ou remis. Après 2 absences durant une même session, l’élève peut se voir retiré des cours.

 

1.2 Absences Cours privés : Dans le cas où, pour une raison exceptionnelle, un élève ne pourrait assister à un cours dans son horaire habituel, il devra nous en aviser au moins 24 heures à l’avance. L’élève pourra faire reporter son cours en cas de maladie (avec preuve médicale à l’appui). NVNV se réserve néanmoins le droit d’annuler le cours lorsque les absences sont prolongées ou à répétition. En toutes autres circonstances, le cours ne sera ni reporté, ni remboursé. Le report d’un cours pour cause de maladie sera déterminé par la direction de l’École à des dates fixes. À défaut d’y être, le cours sera alors annulé et ne sera pas remboursé.

Signaler une absence

 

1.3 Engagement : Nos Voix Nos Visages se réserve le droit de mettre un terme au cours de l’élève en tout temps pour des motifs tels que : absences  et/ou retards répétés à  son cours, défaut de paiement selon les modalités entendues par le présent contrat, défaut de remplir et signer le contrat de service, problème de sécurité, indiscipline ou attitude, comportement nuisant au groupe, langage inapproprié,  si le cours ne correspond pas aux intérêts ou aptitudes de l’élève ou si le nombre d’élèves dans le groupe est insuffisant. Nous espérons avoir votre entière collaboration si le comportement de l’élève nuit au bon fonctionnement du cours.

 

1.4 Ponctualité : Afin de profiter pleinement du temps alloué pour chaque cours et par respect pour les autres élèves du groupe, nous demandons à tous les élèves d’arriver 5 minutes avant le cours (pour déposer manteaux, bottes ou aller aux toilettes.) À moins d’avis contraire, les parents ne sont pas autorisés pendant les cours s.v.p.

1.5 Répétition générale et spectacle de fin d’année: L’élève inscrit à nos cours réguliers est engagé dans un processus évolutif étalé sur 32 périodes de cours. Les 31ème et 32ème périodes de cours sont la répétition générale et la représentation sur scène. C’est le point culminant de l’évolution durant l’année. Les élèves inscrits à un cours de groupe et le professeurs ont mis beaucoup d’efforts, d’engagement dans ce processus et le travail qu’ils ont accompli est tributaire de chacun des élèves du groupe. Il est donc impératif que chaque élève soit présent pour la répétition générale et le spectacle de fin d’année.

Les périodes de la générales et du spectacle sont à prévoir entre le 30 avril et le 30 mai. Le calendrier détaillé et officiel du Festival NVNV regroupant toutes les représentations de nos élèves est diffusé en début février. Suite à cette diffusion officielle, aucune modification d’horaire ne sera possible. Il est donc important de nous signaler toute contrainte d’horaire qui affecterait la période du Festival avant le début février. Attention seul un motif valable (Exemple: engagement scolaire, maladie. voyage scolaire) sera considéré pour essayer de planifier les horaires du Festival en tenant compte de ces contraintes. Dans la mesure du possible nous tenterons de satisfaire aux besoins de tous, mais sous toute réserve. Le Festival est d’une logistique complexe qui demande l’intervention de plusieurs corps de métiers, de plusieurs fournisseurs techniques et de salle de spectacle, des professeurs et des autres élèves du groupe.

L’élève qui s’absenterait de la générale et/ou qui ne se présenterait pas au spectacle viendrait considérablement nuire au travail de tout ce monde. Il en va de même pour l’élève qui abandonnerait le groupe à quelque semaines du spectacle. Prenez note qu’un élève qui aurait ainsi laissé tomber son groupe pourrait se voir interdit d’accès aux futures activités de NVNV.

2.Coûts relatifs

 

2.1 Coûts additionnels pour les spectacles de fin d’année

Certains frais de costumes, d’accessoires ou de matériel pour les cours ou le spectacle de fin d’année sont à prévoir pour l’élève, selon la discipline et les besoins spécifiques de leur spectacle (par exemple : Décor, accessoires ou costume de théâtre, costume de danse, etc.). Le cas échéant, vous en serez informé entre la mi-avril et la mi-mai et le coût devrait se situer environ entre 15 et 30$ par élève.

 

2.2 Coût additionnel chant privé et ensemble vocal

Le coût nécessaire pour l’embauche d’un orchestre pour accompagner les étudiants en chant privé et  les élèves du cours d’Ensemble Vocal pour leur performance de fin d’année n’est pas inclut dans les frais de cours. Il faut prévoir entre 40$ et 70$ $ par élèves selon la complexité de l’orchestration de des numéros de chant. Nous engageons des musiciens professionnels qui seront dirigés par notre directrice musicale.

 

2.3 Billets pour le Festival NVNV (Spectacles de fin d’année)

Le coût des billets pour le Festival de fin d’année n’est pas inclut dans les frais de cours et devra être défrayé par les spectateurs (Parents, famille, amis…).

 

2.4 Rabais accès famille

Dans le cas d’une inscription à plus d’un cours régulier pour le même enfant ou pour plus d’un enfant de la même famille immédiate, un rabais de 10% sera accordé sur le frais de cours de moindre valeur pour chaque enfant supplémentaire ou pour chaque cours supplémentaire.

 

3.Modalités de paiement

 

3.1 Modalités

Vous avez la possibilité de régler la somme totale du cours via la facture-courriel que vous recevrez à la confirmation d’inscription par Visa, MasterCard ou un compte PayPal. Vous pouvez également choisir de payer par versements en nous envoyant une série de chèques, en nous téléphonant pour un paiement par carte de crédit aux dates de versements ou en vous rendant en personne à nos bureaux du 2516 Ste-Hélène à Longueuil. Vous pouvez consulter un détaillé de notre processus d’inscription ici.

 

IMPORTANT: Pour nos clients de Montréal, en aucun cas le personnel du centre culturel Calixa-Lavallée n’est au courant ou responsable des activités de l’École NVNV et ne prend en charge les messages ou les paiements relatifs à l’école ou au Festival NVNV. Il s’agit du personnel d’Art Neuf et aucun de leurs employés n’est qualifié pour répondre à la clientèle de Nos Voix Nos Visages. Pour toute question ou commentaire, veuillez vous référer au personnel administratif de l’École en téléphonant au 450-442-0740 ou en vous présentant en personne au 2516 Ste-Hélène à Longueuil ou encore par cpourriel à info@nosvoixnosvisages.ca

 

3.2 Ponctualité des versements

La ponctualité des paiements est de mise, le 15 de chaque mois de septembre 2017 à avril 2018 lorsque vous souscrivez au plan de versement NVNV. En aucun cas, nos professeurs ne prendront la responsabilité de gérer les versements. Leur mandat ne contient aucune tâche administrative puisqu’ils sont des fournisseurs de services professionnels pour Nos Voix Nos Visages. Leur attention est entièrement dévouée aux enfants, nous vous prions de régler la totalité du versement du/des cours de votre/vos enfant/s le 15 de chaque mois au bureau administratif de Nos Voix Nos Visages situé au 2516 rue Ste-Hélène à Longueuil, par téléphone avec une carte de crédit Visa ou MasterCard (450-442-0740) ou via la facture-courriel que nous vous avons envoyé lors de la confirmation d’inscription.

 

3.3 Retards de paiement pour les versements : pour tout versement effectué après la période prévue à cet effet, l’élève pourrait se voir refuser l’accès à son cours jusqu’à l’acquittement du solde dû. Les chèques retournés sans fonds entraîneront une pénalité de 20$ sur le versement correspondant.

 

4.Reçus de cours

 

4.1 Reçus officiels pour le crédit d’impôt pour les activités artistiques

Vous recevrez un courriel à l’adresse électronique fournie via le formulaire d’inscription avec le reçu de chaque versement au nom d’ÉCOLE NVNV qui sera à conserver pour votre déclaration d’impôt. Il est très important de conserver ces documents, comme nous ne fournissons pas de reçu cumulatif à la fin d’une année fiscale.

 

5.État de santé

Pour être prêt à toute éventualité, nous aimerions également être informés de toutes allergies ou problèmes de santé de l’élève pouvant entrer en conflit avec le bon déroulement du cours. N’oubliez pas de remplir la fiche santé jointe et de nous tenir au courant de tout changement de l’état de santé de votre enfant. Il est de votre responsabilité de nous tenir informés afin que nous puissions intervenir adéquatement en cas situation. Le renouvellement de la fiche santé est à faire à tout changement de l’état de santé et/ou au renouvellement de la carte d’assurance maladie. Ceci inclus l’envoi d’une photo récente de l’élève.

 

6.Matériel requis pour tous les cours

Un cartable 1 pouce pour les communications reçues durant l’année et pour y mettre les textes du spectacle que l’élève devra mémoriser;  une pochette transparente à l’intérieur, deux crayons (stylo ou pousses-mine), une efface et un surligneur.

 

7.Tenue vestimentaire

À l’exception du cours de Ballet classique, une tenue confortable et décente est de mise, soit : pantalon de coton ouaté ou d’exercices, t-shirt manches courtes ou longues. Pas de jeans, pas de mini-jupe ou de camisole à bretelle spaghetti s.v.p.

 

8.État de santé

Pour annuler votre inscription, vous devez transmettre au commerçant le formulaire de résiliation qu’il a joint au contrat ou a mis disponible à la clientèle sur son site web. Le contrat est annulé dès l’envoi du formulaire ou de l’avis. À compter de la date d’envoi, le commerçant a 10 jours pour vous rembourser, s’il y a lieu.

8.1 Annulation après le début des activités

Si vous annulez votre inscription avant le début des activités, les frais remboursables de cours seront remboursés avec le même mode que le paiement effectué (Ex : payé par Visa : remboursement sur la carte Visa). Le frais initial (40$) est non remboursable, tel que décrit dans le contrat de service que vous avez rempli à l’inscription.

8.2 Annulation après le début des activités

Si les activités sont commencées, nous conserverons ces  montants :

  • Frais initial (40$) non-remboursable payé à l’inscription
  • Le coût des journées de cours précédant la demande d’annulation, suivis ou non;
  • une pénalité correspondant au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

8.3 Processus de remboursement

Pour annuler votre inscription, vous devez transmettre le formulaire de résiliation. Le contrat est annulé dès l’envoi de l’avis. À compter de la date d’envoi, nous vous rembourserons dans les 10 jours, s’il y a lieu.

  • Si nous avons reçu des paiements par chèques: vous serez remboursés par chèque postal au nom de l’autorité parentale figurant au contrat de service
  • Si nous avons reçu des paiements par carte ou via PayPal dans les 60 jours précédant la demande: Nous rembourserons directement le payeur via PayPal
  • Si nous avons reçu des paiements par carte ou via PayPal plus de 60 jours précédant la demande: Nous rembourserons directement le payeur par chèque postal.

 

Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous remercions de votre entière collaboration.

L’Équipe Nos Voix Nos Visages

450 442-0740

info@nosvoixnosvisages.ca

www.nosvoixnosvisages.ca

 

Version imprimable

 

Notez que les informations de la présente sont sujets à changement sans préavis.